Jeunesse
Emplois Jeunes dans les ressources naturelles
Connecter les jeunes et les employeurs du secteur des ressources naturelles
ECO Canada, en partenariat avec Ressources naturelles Canada, offre une subvention salariale aux employeurs qui cherchent à embaucher et former de jeunes professionnels dans le cadre d’un poste à temps plein.
Ce programme vise à créer des emplois dans les secteurs des ressources naturelles en vue de protéger l’environnement et d’avoir un impact positif sur celui-ci. Les ressources naturelles incluent les secteurs de l’énergie, de la foresterie, des mines, minéraux et métaux et le secteur des sciences de la terre.
Points importants pour les employeurs hôtes
- Recevoir un financement de 75% jusqu’à concurrence de 20 000$ pour le salaire d’un candidat, ou de 75% jusqu’à concurrence de 30 000$ pour le salaire d’un candidat qui est un jeune Autochtone, une personne handicapée ou une personne vivant dans une région rurale ou éloignée.
- Ce programme est offert aux entreprises de toutes tailles.
- L’employeur doit être une organisation de propriété canadienne ou une filiale canadienne, une administration municipale, un ministère d’un gouvernement provincial ou territorial ou une organisation autochtone.
- Le financement couvre les postes à temps plein d’une durée allant jusqu’à 12 mois.
État: Les candidatures sont maintenant fermées
Pour les jeunes professionnel(le)s
- Ce programme est offert aux candidats de 15 à 30 ans.
- Les subventions sont accordées pour des postes à portée environnementale dans le secteur des ressources naturelles.
- Ce programme est offert aux personnes qui détiennent la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent du Canada ou le statut de réfugié au Canada.
État: Les candidatures sont maintenant fermées
Nous vous aiderons à couvrir 75 % des salaire et formation
État : Les candidatures sont maintenant fermées
Comment fonctionne le programme Emplois Jeunes dans les ressources naturelles?
1. Dépôt d’une demande en ligne
Remplissez notre formulaire d’admissibilité et soumettez votre demande.
2. Phase d’approbation
Les candidats et les employeurs admissibles sont informés par courriel une fois qu’ils sont préapprouvés pour participer au programme.
3. Phase de recrutement
Les candidats et les employeurs doivent procéder eux-mêmes aux démarches de recrutement, mais ECO Canada peut fournir des ressources utiles comme la Plateforme d’offres d’emplois (où les employeurs hôtes peuvent publier une offre d’emploi et les candidats soumettre leur CV).
4. Confirmation du financement
Le financement est accordé une fois que le poste est confirmé entre l’employeur et un étudiant préapprouvé et que l’entente de financement a été signée et transmise à ECO Canada dans les 15 jours suivant son émission.
5. Octroi du financement
Ce programme offre aux employeurs admissibles 75% du salaire du candidat couvert jusqu’à concurrence de 20 000$ ou 75% jusqu’à concurrence de 30 000$ lors de l’embauche d’un jeune autochtone, d’une personne handicapée ou d’une personne vivant dans une région ou éloignée.
Les groupes en quête d’équité comprennent les personnes handicapées, les Autochtones, les personnes vivant en milieu rural ou éloigné, y compris les territoires canadiens. L’employeur et le candidat doivent tous deux remplir des rapports pendant toute la durée du programme pour que l’employeur ait droit à la subvention salariale.
État : Les candidatures sont maintenant fermées
Vous souhaitez en savoir plus?
Partenaire Gouvernemental
Ne manquez pas les dernières nouvelles!
Restez au courant des programmes d’aide à l’emploi, des sessions de formation, des évènement et des résultats de nos recherches.