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Posées

Des questions sur les programmes d’emploi d’ECO Canada?

Questions de l'hôte

Veuillez envoyer un courriel à pathways@eco.ca pour nous informer du nom du candidat que vous avez choisi, du poste pour lequel il a été engagé et de sa date d’entrée en fonction. Votre coordinateur régional vous enverra ensuite les documents pertinents à remplir.

Pour un placement coop, vous pouvez accéder à vos rapports en ligne en vous connectant à votre compte ECO Canada. Les rapports se trouvent sous l’onglet “Services aux employeurs”.

Pour tous les autres placements, vous pouvez accéder à vos rapports en ligne en vous connectant à votre compte SurveyMonkey Apply que vous avez créé lorsque vous avez rempli votre demande.

Votre entente sera complété via DocuSign et toutes les parties recevront des copies signées et complétées. Téléversez tous les bulletins de salaire lorsque vous remplissez vos rapports en ligne. Pour tous les autres documents, envoyez-les par courriel à pathways@eco.ca.

Les dates de retour des talons de paie sont indiquées sur votre contrat de participant.

Vous devrez envoyer des talons de paie indiquant le salaire brut cumulé et les retenues au titre de l’assurance-emploi et du RPC/RRQ pour les dates demandées dans votre entente de l’hôte.

Veuillez envoyer les talons de paie les plus récents pour chaque date d’échéance.

Oui ! En tant qu’employeur participant, vous achetez une annonce sur notre tableau d’affichage des offres d’emploi. Chaque offre d’emploi peut être étiquetée comme « Première expérience » ou « COOP », selon le programme auquel vous participez. Vous avez également accès à la base de données de CV avec une fonction de jumelage par intelligence artificielle pour faciliter la recherche du bon candidat pour le poste.

Nous offrons également des services de soutien aux RH (ressources de recrutement, mentorat, politiques organisationnelles, etc.), envoyez un courriel à info@eco.ca pour plus d’information.

Les documents peuvent être signés par le superviseur ou le gestionnaire du candidat, ou par un représentant des RH de votre organisation.

Si vous avez besoin de plus de 30 jours pour embaucher un candidat, veuillez en informer votre coordinateur régional une semaine avant le délai de 30 jours.

Malheureusement, nos programmes actuels ne s’adressent qu’aux citoyens canadiens, aux résidents permanents et aux résidents ayant le statut de réfugié.

La limite du nombre de postes pour lesquels vous pouvez embaucher dépend du programme pour lequel vous postulez et du moment où vous embauchez. Veuillez contacter votre coordinateur régional pour en savoir plus sur vos limites d’admissibilité.  

Vous devez soumettre une demande par poste, même si elles concernent exactement le même poste.

Le candidat doit être un nouvel employé de l’organisation ou occuper un nouveau poste avec des responsabilités significativement accrues au sein de l’organisation.

Cela dépend du type de programme pour lequel vous postulez et des autres financements que vous avez reçus. Veuillez contacter votre coordinateur régional, à l’adresse pathways@eco.ca, pour plus d’informations.

Pour les stages COOP, vous serez remboursé deux fois.

Pour les programmes de financement des salaires à temps plein, la fréquence des remboursements dépend de la durée du placement. Pour les stages de douze mois, vous serez remboursé quatre fois.

Vous avez 20 minutes pour saisir les pages du rapport. Veillez à remplir le rapport dans ce délai ou sauvegardez vos réponses en cours de route. Si vous dépassez le délai de 20 minutes, vos réponses seront supprimées.

Nous examinerons le montant des fonds restants une fois que tous les placements auront été effectués et nous déterminerons alors la meilleure façon d’allouer les fonds supplémentaires. Ces décisions sont fondées sur les critères d’admissibilité et les besoins.

Le financement supplémentaire est généralement ajouté à votre paiement final.

Les candidats Coop doivent se connecter à leur compte ECO Canada et remplir les rapports disponibles sous l’onglet “mes emplois”.

Tous les autres candidats doivent se connecter à leur compte SurveyMonkey Apply créé lors du processus de candidature.

Avant de signer quoi que ce soit, veuillez informer ECO Canada à l’adresse pathways@eco.ca pour demander les modifications.

Nous pouvons émettre un chèque pour le remboursement du financement. Toutefois, en raison de procédures internes, nous ne pouvons émettre qu’un seul chèque, qui sera émis à la fin du stage.

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Questions des participants

Cela dépend du type de programme auquel vous postulez. Cela sera indiqué dans les conditions d’éligibilité de chaque programme.

Cela dépend du type de programme auquel vous postulez. Ceci sera indiqué dans les conditions d’éligibilité de chaque programme.

Assurez-vous que l’organisation a rempli sa demande de participant. Une fois qu’elle est préapprouvée, elle doit envoyer un courriel à pathways@eco.ca pour confirmer votre nom, le titre du poste et la date de début.

Nous vous mettrons ensuite en relation avec l’organisation dans notre système et vous enverrons les documents requis à compléter.

Si vous avez été préapprouvé et que vous n’avez pas trouvé d’hôte, vous pouvez encore être éligible. Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre demande est à jour. Si c’est le cas et que le programme est toujours actif, vous êtes toujours éligible.
Si des informations ont été modifiées, envoyez un courriel à pathways@eco.ca en indiquant les changements. Nous effectuerons les modifications en votre nom et réexaminerons votre éligibilité.

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Durant plus de trois ans, 65,58 % des participants étaient employés chez leur employeur après leur placement, ce qui témoigne du rôle du programme dans le développement de relations durables.

Questions des étudiants coop

Oui, vous êtes admissible. Vous n’avez pas besoin d’être inscrit à un programme officiel d’enseignement COOP pour être admissible à un financement.

Les candidats ne doivent pas avoir obtenu leur diplôme avant la date de début du stage.

Il n’y a pas de restriction d’âge pour ce programme.

Non, les étudiants titulaires d’un permis d’études ne sont pas admissibles à nos programmes de financement des salaires. Vous devez être citoyen canadien, résident permanent ou avoir le statut de réfugié.

Recherchez sur notre tableau d’affichage des offres d’emploi portant la mention « COOP ».

 

Vous devriez également contacter le coordinateur de l’enseignement COOP de votre établissement d’enseignement postsecondaire, car il aura plus de détails sur les employeurs qui embauchent actuellement.

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte ECO Canada, vos rapports se trouvent sous l’onglet « mes emplois ».

Votre employeur enverra les talons de paie par courriel à pathways@eco.ca.

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